Le Reiki est une pratique énergétique originaire du Japon, visant la relaxation profonde et l’épanouissement personnel. C’est une technique d’apposition des mains sur des points spécifiques du corps avec une posture méditative du praticien.
On peut traduire le mot Reiki par « Rei », qui signifie « esprit » et « Ki », qui signifie « énergie ». La traduction mot à mot de Reiki est « énergie de l’esprit ».
En clair, cette pratique permet un relâchement profond des tensions, majoritairement à l’origine de toutes formes de mal-être et nous permet de recouvrer, au fil du temps, les équilibres naturels de l’organisme.
Le Reiki apporte apaisement et détente, ce qui impacte positivement les sphères psycho-émotionnelle, psychique et mentale.
"J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé" disait Voltaire, bien inspiré. Oui, quand l'esprit est apaisé, bienheureux, les ressources de l'organisme sont plus performantes.
La sérénité retrouvée après une ou plusieurs séances de Reiki, favorise le retour à une santé optimale et accompagne bénéfiquement toute démarche thérapeutique face aux troubles de santé et maladies. Elle améliore le rétablissement.
De ce point de vue, le Reiki est parfaitement complémentaire à l’aromathérapie.
Utilisé en prévention afin de maintenir un état d’esprit relâché et serein, le Reiki est également bénéfique pour augmenter son énergie, pour faire face au stress chronique, à l’anxiété, aux crises d’angoisse, aux émotions négatives, aux déprimes, pour apaiser les douleurs physiques (maux de tête, douleurs spasmodiques, tensions musculaires), pour améliorer le sommeil et lutter contre une fatigue anormale; Il est particulièrement approprié à la rumination mentale (le petit vélo dans la tête), aux flux incessants de pensées, aux idées noires.
Il permet de mieux lutter contre la maladie en favorisant un soutien moral. Il peut être également un accompagnement pendant la grossesse.
Le Reiki peut être associé à un traitement en cours sans entraver son fonctionnement et n’a pas vocation à s’y substituer.
Contre-indications :
Dépression en phase aiguë, troubles unipolaires ou bipolaires non stabilisés, troubles psychotiques et troubles schizophréniques (délires, hallucinations), dissociation de la personnalité.
Si vous souhaitez échanger avec moi, que vous souhaitez m’exposer la problématique à laquelle vous êtes confronté.e, que vous souhaitez connaitre le type d’accompagnement que je peux vous proposer avec les huiles essentielles et le Reiki, je vous offre un entretien téléphonique gratuit de 30mn.
Vous pourrez me poser toutes les questions que vous souhaitez.
Pour choisir le jour et l’heure qui vous convient le mieux, réservez votre entretien en cliquant sur le bouton ci-dessous